top of page

Dispositif Créa-Diff

Projets sélectionnés sur la saison 2020/2021

SOUTIEN A LA CRÉATION ET A LA DIFFUSION 

Par ce dispositif, le Groupe des 20 accompagne de façon cohérente et mutualisée les créations de compagnies dont l’activité est implantée en Région Auvergne-Rhône-Alpes.  Trois à quatre projets par saison, avec un engagement fort du réseau sur la circulation des spectacles. Les projets sélectionnés répondent à la diversité des théâtres membres du Groupe des 20 et à la pluralité des esthétiques. Des projets différents et complémentaires dans leurs champs artistiques, leur ampleur technique et le niveau de reconnaissance des artistes.

Le Groupe des 20 apporté 30000€ en coproduction sur l’ensemble des projets et garantit la programmation dans au moins 5 théâtres du réseau.

 

Sélection des projets: le Groupe des 20 ne lance pas d'appel à projets. Ce sont les membres du Groupe des 20 qui proposent des projets qui doivent réunir non-engagement en diffusion d'au minimum de 5 théâtres membres. 

CIE ENTRE EUX DEUX RIVES

La Fenêtre

La fenêtre sert de tremplin à l’imaginaire, elle permet de se libérer du cadre...

Entre théâtre visuel et marionnette, le spectacle La Fenêtre permet de rendre visible les traversées intérieures de l’enfance, de mettre en images ce monde fragile et sensible qui se dessine quand les pensées vagabondent.

La-Fenetre-visuel-paysage.jpg
hiboux.JPG

CIE LES 3 POINTS DE SUSPENSION

Hiboux, cérémonie collective/expérience

Hiboux est une messe contemporaine qui explore nos manières de faire du rite, nos représentations du deuil. Hiboux est aussi une histoire chorale qui nous raconte et nous invente.

Autour d’une table ronde, trois musiciens/comédiens et un conseiller funéraire explorent les relations qui nous unissent aux disparus. On y parle avec tendresse et humour de la mort, de croyances, de rites et cérémonies, de spiritisme, de passé et de futur, d’immortalité et d’éternité.

Hiboux sera l’occasion d’enterrer collectivement un spectateur, d’échanger avec Gilles Deleuze, Thomas Edison ou Victor Hugo et de rencontrer le fantôme que nous allons devenir.

Et l’avantage de faire un spectacle sur la mort, c’est que personne ne sait ce qu’il y a après,

alors on peut dire ce qu’on veut.

ENSEMBLE TACTUS

Reset

 Ze, Go et Ping cohabitent dans ce qui peut s'apparenter à un espace de vie clos, délabré, fait d'objets de récupération en tout genre. Ils tentent en vain de reconstruire une vie et un quotidien « normal », malgré des journées rythmées par les obligations que leur impose un buzzer oppressant...
Les sorties à « l’extérieur » où l'atmosphère semble hostile et inadapté, se font rares. Elles sont pourtant l'occasion de trouver des objets de toute sorte, matériaux de leur incessant recyclage et surtout, de la nourriture !
Tout semble se passer normalement jusqu'au jour où un être venu d’ailleurs s'immisce dans leur quotidien. L'équilibre de notre petite communauté s'en trouve quelque peu bouleversé...Sont-ils prêts à tout réinitialiser ?
Envolée spectaculaire, acrobatique et percussive, RESET nous plonge au cœur d’un univers singulier où le rythme prend vie partout, à chaque instant.

Reset.png
bottom of page